- Accueil
- L’Alliance des syndicats de Bourgogne-Franche-Comté
L’Alliance des syndicats de Bourgogne-Franche-Comté

Signature d’une convention de coopération entre les 8 Syndicats d’énergies, la Région, l’Ademe.Le 12 avril 2019, puis renouvelée le 24 juin 2022.
L’ambition commune est la maîtrise des consommations d’énergie en région, tout en développant les énergies renouvelables afin d’atteindre une couverture totale des besoins d’énergie par ces énergies renouvelables à l’échelle régionale en 2050.
Convention
Cette convention stipule que les partenaires mettent en commun leurs synergies autour des 8 thématiques suivantes :
Par ailleurs, l’Alliance porte des projets communs tels que :
Lancement des travaux du réseau de chaleur de Dampierre-les-bois
Les travaux pour l’installation d’une chaufferie bois ainsi que son réseau de chaleur viennent de débuter à Dampierre-les-Bois.
Patrick Corne réélu à la présidence du SYDED
Le Syndicat mixte d’énergies du Doubs a renouvelé sa gouvernance lors du comité syndical du 22 mai 2026
Les Générateurs font le bilan 2022-2025
Les Générateurs proposent un accompagnement gratuit aux collectivités dans leur développement de projets éoliens et photovoltaïque



