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Bornes de recharge pour véhicules électriques

Afin de développer la mobilité électrique sur le territoire départemental, Territoire d’énergie Doubs – SYDED a décidé de mailler le territoire du Doubs par un réseau public de bornes de recharge de véhicules électriques et hybrides, avec une maille de l’ordre de 30 kilomètres.

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Présentation

Que propose le Syded ?

Le SYDED déploie des installations de recharge pour véhicules électriques sur le département du Doubs, et se charge de la création, l’entretien et l’exploitation de ces infrastructures.

Quelles bornes peuvent être installées ?

22Kw

Borne de recharge accélérée
Temps de charge : 2h

50Kw

Borne de recharge rapide
Temps de charge : 1h

100Kw

Borne de recharge ultra rapide
Temps de charge : 30 min

Tarifs d’utilisation des bornes

Vous êtes usager d’un véhicule électrique et vous souhaitez connaître l’emplacement de nos bornes et leur mode d’utilisation ?

Voir les bornes du département

0.40€ / kWh

Charge accélérée 22 kW

+ 0,02 € / minute après 3h de branchement

0.50€ / Kwh

Charge accélérée 50 kW

+ 0,03 € / minute après 1h30 de branchement

0.60€ / Kwh

Charge accélérée 100 kW

+ 0,05 € / minute après 1h de branchement

Les tarifs indiqués sont accessibles depuis l’opérateur Electromaps.
Si vous êtes abonnés chez un autre opérateur qu’Electromaps, renseignez-vous sur les tarifs qu’il propose.

Zoom sur le SDIRVE

En juin 2023, le SYDED a présenté son Schéma Directeur des Infrastructures de Recharge de Véhicules Électriques du Doubs

Le schéma constitue un document stratégique et réglementaire destiné à assurer au mieux le déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) sur le département à plusieurs échéances (2025, 2030, 2035). Il est étroitement corrélé au déploiement attendu de véhicules électriques (VE) et véhicules hybrides rechargeables (VHR), et permettra d’aboutir à une offre de recharge :

  • En cohérence avec les politiques locales de mobilités, de protection de la qualité de l’air et du climat, d’urbanisme et d’énergie ;
  • En adéquation avec l’évolution des besoins de recharge pour le trafic local ou de transit ;
  • Coordonnée entre les maîtres d’ouvrage publics et privés.
Télécharger le document SDIRVE JUIN 2023

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